Case postale 5193

1002 Lausanne

Tél. 079 643 16 65

1. Si votre demande correspond aux critères d’attribution des bourses, imprimez et complétez le

Formulaire de demande de bourse.pdf

Ne pas agrafer les documents SVP

Ne pas envoyer en Recommandé SVP

2. Envoyez votre dossier avec tous les documents demandés par poste à

Association Envol

Case postale 5193

1002 Lausanne

1. 3.Si votre dossier est complet et conforme à nos critères d’attribution de bourses, il est examiné par quelques membres du comité.

Remarques

Pour les bénéficiaires de l’EVAM, Envol considère le dossier uniquement si la réponse écrite et justifiée de l’EVAM concernant les possibilités de financement du projet de formation est dans le dossier de demande Envol. Le candidat doit donc faire une demande de financement à l’EVAM avant la demande à Envol.

Veuillez également joindre les 3 derniers décomptes mensuels EVAM au dossier de demande.

Pour les demandes concernant les niveaux post-obligatoires de type Gymnase, Maturité Professionnelle, CFC ou Formation Initiale, veuillez adresser une demande de financement (écolage, matériel, transports ou repas) auprès de votre établissement de formation avant de faire votre demande à Envol.

1. 4.Vous serez ensuite convié-e à un entretien avec deux ou trois membres du comité. Cette rencontre vous permettra de présenter votre parcours et votre projet de formation.

1. 5.Une décision concernant la suite à donner à votre demande sera prise en séance de comité.

Si le dossier est complet, toute la démarche de demande de bourse prend entre un et deux mois.

6. Si vous souhaitez que votre dossier vous soit retourné, veuillez y joindre une enveloppe timbrée avec votre adresse.

D’autres  questions ? consultez la page Questions Fréquentes  (FAQ)