Case postale 5193

1002 Lausanne

Tél. 079 643 16 65

Vous pouvez nous faire parvenir votre dossier soit

1- par la poste

Imprimez, complétez le formulaire de demande de bourse suivant :

Formulaire de demande de bourse.pdf

Envoyez votre dossier avec tous les documents demandés par poste à

Association Envol

Case postale 5193

1002 Lausanne

Ne pas agrafer les documents SVP

Ne pas envoyer en Recommandé SVP

Si vous souhaitez récupérer votre dossier, veuillez joindre une enveloppe timbrée avec votre adresse.

2- par courrier électronique (mail)

Formulaire de demande de bourse en ligne.pdf

Téléchargez le formulaire de demande de bourse en ligne.

Ouvrez-le avec le programme Adobe Acrobat

Complétez et envoyez le formulaire ainsi que les documents demandés en pièces jointes à

secretariat@association-envol.info

Si votre dossier est complet et conforme à nos critères d’attribution de bourses, il est examiné par quelques membres du comité.

Vous serez ensuite convié-e à un entretien avec deux ou trois membres du comité. Cette rencontre vous permettra de présenter votre parcours et votre projet de formation.

Une décision concernant la suite à donner à votre demande sera prise en séance de comité.

Le traitement de la demande de bourse prend entre un et deux mois.

Remarques :

Le candidat-e  aura fait des demandes à d’autres organismes susceptibles de financer son projet de formation avant de s’adresser à Envol.

Liste des fondations et associations auxquelles il est possible d’adresser une demande de financement :  OCBE liste des fondations privées.pdf

Lorsqu’une demande de bourse a été déposée auprès d’un autre organisme (OCBE, FLAT, EVAM, gymnase, fondations....) joindre une copie de la réponse.

Consultez la page Questions Fréquentes  (FAQ)